Aquabiking Grenoble

 Aquabiking Grenoble : Du souffle, des muscles tonifiés et une silhouette affinée !

L’aquabiking comme son nom l’indique, c’est pédaler dans l’eau avec un vélo adapté. L’aquabike est destiné à tous les publics. En effet, c’est un formidable équipement qui utilise la résistance de l’eau.

Les cours d’aquabiking Grenoble sont réalisés en groupe et en musique. De plus, pédaler à plusieurs est très stimulant et motivant, c’est pourquoi vous allez en redemander et vite devenir « addict » !

Vous vous imaginerez monter des côtes, faire des descentes, des virages, de multiples accélérations et sprints. Également, vous allez varier les positions (assis, en danseuse, les mains enlevées du guidon, en rétropédalage et derrière le vélo…). De même, le haut du corps est aussi sollicité avec par exemple des séries de pompes en appui sur le guidon.

  • L’aquabiking, c’est 400 calories brûlées en moyenne en 45 minutes.
  • Tout le monde peut pratiquer cette activité ludique.
  • Les cours sont intensifs et sollicitent beaucoup les cuisses, les fessiers et de même les abdominaux et le haut du corps.
  • Vous allez sculpter votre silhouette dans l’eau en vous amusant et sans traumatiser votre corps puisque c’est un sport « porté ».
  • L’état d’apesanteur et de flottaison soulage les articulations et la zone lombaire du poids du corps. C’est pourquoi l’aquabiking diminue le stress musculaire.
  • La séance d’aquabike, même si elle est intensive, n’est pas suivie par les si désagréables douleurs musculaires et courbatures.
  • Pour les plus motivés, vous avez la possibilité d’augmenter la difficulté de votre séance, en mettant des lests de 500 grammes aux chevilles, mis à disposition par le Centre.
  • En bref, les différents enchaînements d’exercices vont booster votre tonus musculaire et par conséquent augmenter votre endurance et entretenir votre capital forme et santé.
Durée de la séance

Durée de la séance

45 min

Calories brûlées

Calories brûlées

400 en moyenne

Intensité

Intensité

Intensive (5/5)

Aquabiking Grenoble, les bienfaits :

  • Amélioration des capacités cardio-respiratoires (meilleur souffle). Pour un résultat optimum, l’idéal est de faire 2 séances par semaine.
  • Perte de poids.
  • Tonification des cuisses et des fessiers.
  • Amélioration de la circulation sanguine et du retour veineux par le mouvement de pédalage associée au massage drainant de l’eau (évite les jambes lourdes).
  • Assouplissement des articulations et des muscles par l’action massante de l’eau.
  • Soulagement des douleurs lombaires grâce à la pression hydrostatique et la poussée d’Archimède.
  • Perte de cellulite grâce aux tourbillons de l’eau qui provoquent un effet massant et drainant sur les cuisses, fessiers, mollets et la taille.

Pour toutes ces raisons, venez découvrir l’aquabiking Grenoble dans notre centre aquatique Aqua’tlantis à Saint Martin d’Hères, commune limitrophe de Grenoble, vous allez en redemander.

20 cours/semaine

L’équipement

Douche savonée obligatoire

Bonnet de bain obligatoire

Maillot de bain sportif*

Chaussons d’aquabike obligatoires

Serviette de bain

Gourde pour s’hydrater

*ATTENTION :
BERMUDAS INTERDITS

Contactez-nous

Les conseils du coach :

Pensez à apporter une ou deux barres énergétiques à prendre dans votre sac en cas d’hypoglycémie.

Hydratez-vous ! Avant, pendant et après votre activité pour faciliter l’effort et la récupération.

Prendre une collation l’après-midi si vous faites un cours le soir.

Réglez ou faire régler votre vélo.

Respectez la phase d’échauffement et ne pas oublier que votre séance n’est pas une compétition.

Gainez les abdominaux surtout pendant les phases en danseuse.

Il faut se dépenser mais pas au-delà de ses capacités :
le coach ne vous reprochera jamais de ne pas respecter le rythme qu’il demande ou d’arrêter un exercice.