L’aquazumba : Danser, se défouler et s’affiner dans l’eau !

  • L’aquazumba allie la danse, le cardio training, le fitness, l’aquafitness et l’aérobic avec de l’eau jusqu’au niveau de la poitrine.

 

  • Les chorégraphies de danse et les enchaînements d’exercices cardio sont effectués sur des musiques rythmées : latino salsa, hip-hop, reggae.

 

  • L’Aquazumba® combine la philosophie Zumba® (faire du sport en dansant) avec la résistance naturelle de l’eau qui rend les mouvements plus difficiles.

 

  • L’aquazumba sollicite tous les muscles du corps et permet de s’entretenir tout en s’amusant dans l’eau en limitant les risques de blessures.

 

  • Les séances sont festives, toniques et vous redonne de l’énergie.

 

  • L’objectif de cette activité sportive est d’utiliser les bienfaits de l’eau pour améliorer votre condition physique mais aussi de profiter de l’ambiance de fête aquatique.

 

  • Un seul mot d’ordre : lâchez-vous !

Durée de la séance

1 heure

Calories brûlées

500 en moyenne

Intensité

Intensive (4/5)

Les bienfaits de l'aquazumba

  • Amélioration des capacités cardio-respiratoires (meilleur souffle) et de la coordination de ses mouvements.

 

  • Tonification musculaire générale (taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fessiers tonifiés et ventre plus plat, abdominaux renforcés). C’est un sport très complet.

 

  • Perte de poids : 500 calories brûlées par séance.
  • Remodelage de la silhouette en agissant sur toutes les zones du corps. L’idéal pour un résultat optimum est de compléter par une séance d’aquabiking ou d’aquafitness.

 

  • Relaxation favorisée et excellent déstressant.

 

  • Hydromassage exercé sur toutes les parties du corps c’est pourquoi cela améliore la circulation du sang et lutte contre la cellulite.

1 cours/semaine

L'équipement

Douche savonnée obligatoire

Bonnet de bain obligatoire

Maillot de bain sportif*

Chaussons d’aquabike conseillés

Serviette de bain

Gourde pour s’hydrater

*ATTENTION :
BERMUDAS INTERDITS

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Les conseils du coach :

    Pensez à apporter une ou deux barres énergétiques à prendre dans votre sac en cas d’hypoglycémie.

    Hydratez-vous ! Avant, pendant et après votre activité pour faciliter l’effort et la récupération.

    Prendre une collation l’après-midi si vous faites un cours le soir.

    Bien respecter la phase d’échauffement et ne pas oublier que votre séance n’est pas une compétition.

    Amusez-vous !