L’aquatraining : Aqua Puissance 3 !

L’aquatraining est un mélange d’aquabiking, d’aquafitness et d’aquajogging : c’est une activité aquatique variée et complète.

 

La séance se déroule avec un enchaînement des 3 disciplines pendant 15 minutes chacune. La séance est rythmée par de la musique sur laquelle chacun va avoir l’occasion de se dépenser dans l’élément aquatique.

  • Dans la séquence aquabiking, on enchaîne les séries d’exercices en combinant le travail des cuisses et du haut du corps, sollicitant le système cardio-respiratoire et tonifiant l’ensemble des muscles.

 

  • Vous vous imaginerez monter des côtes, faire des descentes, des virages, de multiples accélérations et sprints, rétropédaler en variant les positions (assis, en danseuse, les mains enlevées du guidon, derrière le vélo…), tout en travaillant les bras avec des séries de pompes variées.

 

  • La séquence aquafitness permet un travail très complet de renforcement musculaire. Les ateliers d’exercices sont très variés, intenses avec une dominante de travail cardio-respiratoire.

 

  • On enchaîne des ateliers d’aquaboxing, d’abdominaux, d’aquapalmes, de circuits training, d’aquabuilding avec haltères en mousse.
  • La séquence aquajogging est basée sur une dominante de tonification des cuisses, des fessiers et de travail cardio-respiratoire.

 

  • Vous ferez des montées de genoux, des sauts variés, exécutés sur de hautes intensités et vous utiliserez le trampoline aquatique. Manière ludique et originale de pratiquer du sport dans l’eau tout en s’amusant. Attention les cuisses vont « brûler » !

À noter :

 

L’aquatraining est l’activité aquatique la plus complète et la plus intense, pour une tonification générale de tous les muscles du corps. En bref : c’est le sport aquatique du futur !
L’idéal pour un résultat optimal est de faire 2 séances par semaine, afin d’augmenter votre capital forme.
Lests de 500 g mis à dispositions par le Centre afin d’augmenter la difficulté de la séance.

Durée de la séance

45 min

Calories brûlées

500 en moyenne

Intensité

Très intensif (5/5)

Les bienfaits de l'aquatraining

  • Perte de poids.

 

  • Augmentation de la VO2 Max (meilleure endurance et augmentation des capacités cardio-respiratoires).

 

  • Tonification musculaire générale (taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fessiers tonifiés et ventre plus plat, abdominaux renforcés). C’est l’activité aquatique la plus complète.
  • Dépense énergétique importante : plus de 500 calories par séance.

 

  • Perte de cellulite grâce aux tourbillons de l’eau qui provoquent un effet massant et drainant sur les cuisses, fessiers, mollets et la taille.

4 cours/semaine

L'équipement

Douche savonnée obligatoire

Bonnet de bain obligatoire / Lunettes de natation conseillées

Maillot de bain sportif*

Chaussons d’aquabike obligatoires

Serviette de bain

Gourde pour s’hydrater

*ATTENTION :
BERMUDAS INTERDITS

Contactez-nous

    * Champs obligatoires

    Les conseils du coach :

    Pensez à apporter une ou deux barres énergétiques à prendre dans votre sac en cas d’hypoglycémie.

    Hydratez-vous ! Avant, pendant et après votre activité pour faciliter l’effort et la récupération.

    Prendre une collation l’après-midi si vous faites un cours le soir.

    Respectez la phase d’échauffement et ne pas oublier que votre séance n’est pas une compétition.

    Gainez les abdominaux surtout en danseuse pendant l’aquabiking et sur les sauts.

    Il faut se dépenser mais pas au-delà de ses capacités :
    le coach ne vous reprochera jamais de ne pas respecter le rythme qu’il demande ou d’arrêter un exercice.